Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@RESSES76
C@RESSES76
Newsletter
Archives
27 mai 2006

Sucré Salé

Je diffuse au compte-goutte mes poèmes. Un peu peur de les voir se ballader sur le net même s'ils sont protégés légalement. Je ne sais pas s'ils intéressent grand-monde. Mais c'est moi, ils font partie de ma vie et correspondent à mon vécu, à mon évolution vers ce que je suis aujourd'hui...

Sucré Salé

Dans cette vie où tout s’enflamme

Un glacier se fond dans mon âme

J’ai quitté la Terre un matin

Flirté avec tous ces embruns

Du bout des lèvres d’un souffle court

J’ai imaginé un amour

Enrobée de peur et d’envie

Je me suis sauvée dans l’oubli

Chaud-froid au regard de soleil

Torpeur insidieuse qui s’éveille

Je tremble en entrant dans la ronde

J’entends des battements qui grondent

Si près et si loin à la fois

Echanges qui me laissent sans voix

Sourires d’un geste effacés

Rires qu’on ne fait que deviner

Sucré-salé en demi-ton

Se dessinent sur mon horizon

Pourtant par mon passé meurtrie

Un court instant je me replie

Confetti libéré au vent

Je me projette prudemment

Avant d’atterrir doucement

Sur le fil conducteur du Temps

Je m’en remets à mon destin

Aussi étrange et loin soit-il

Sur lui je dépose mes mains

Renaîs de ces chemins fertiles

Aveuglément et consciemment

Je me livre pure et intacte

Et à nouveau le cœur aimant

Je signe alors ce drôle de pacte


Fermer les yeux et repartir

Redécouvrir du bout des doigts

Des chimères mêlées de délire

Transcender tout-à- coup l'émoi

Mercredi 6 Juin 2001

to translate this page : http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

Publicité
Commentaires
C
Ben... Merci de nous donner de si belles choses à lire, à penser. Super, que dire de plus!<br /> t'embrasser bien fort.<br /> P.S pour le com précédant : Toute sigature est un pari sur l'avenir, donc forcement "à l'aveuglette" quelque part.
L
bonjour,<br /> ça te vas bien attirée des opposés , te laissant planer dans le bonheur, dont la nature( le naturel) t'offres ce que ton coeur demandes, mais attention de ne pas signer à l'aveuglette, <br /> bisous laubi
Publicité
C@RESSES76
  • Ce blog était avant à caractère sexuel. Ce n'est plus le cas. Je conserve le côté érotique dans certains albums mais si vous vous arrêtez ici, merci de vous attarder prioritairement sur ce que j'écris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité