Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@RESSES76
C@RESSES76
Newsletter
Archives
10 juillet 2005

J'Assume, Le Pour Et Le Contre

Bonsoir à tous,

J'ai reçu hier un commentaire que j'ai mis 24 heures avant de valider. Je ne savais pas trop comment réagir et je dois dire qu'il m'a fallu plusieurs relectures successives pour en saisir le sens réel et lire entre les lignes. Je ne suis pourtant pas illettrée mais je voulais m'assurer de savoir à quoi je répondais exactement.

Partant du principe que tout le monde a droit à la parole, j'ai décidé de le valider mais également d'y répondre directement dans un message. Il a en effet été posté sur un message que j'ai laissé il y a déjà quelques semaines et je tenais à le mettre en avant. De plus son auteur ayant indiqué une fausse adresse mail, je n'avais pas d'autre choix que répondre via le blog.

Voici donc ce que j'ai reçu :

"Hello Caresses76, Tiens étrange de touver un blog parlant de ce site qui devient de plus en plus malsain!D'avantage à mes yeux car je n'en fais plus partie de ce clan! Et oui, qu'il soit géré c'est un bien, qu'il soit bien géré en toute légalité serait un mieux. Hé oui, les patrons (LA PATRONNE surtout) et les ANGES de la bonne discipline feraient bien mieux de prendre garde aux messages de certaines racoleuses "blindées" que de lire les messages privés de deux de leurs clients. Il faudrait aussi encore qu'ils puissent comprendre l'humour Franco-Belge avant d'y faire des commentaires et d'y virer les gens. Il existe aussi un passe-partout chez Jassume, j'aurais du être femme et disponible à me débattre derrière ma vitrine électronique! Hé oui the business is the business, avec du return pour remplire les poches du souteneur pour ne par dire autre chose! Soit ceci n'engage que ma personne, mais pour moi c'est du tout classé. Bonne suite à toi, un ex de Jassume

Auteur : Ex CLIENT Jassum"

Et voici ma réponse :

La première chose qui me surprend est le paradoxe d'entrée du mail. Vous dîtes que vous êtes ancien de Jassume mais que le site devient de plus en plus malsain. Comment le savoir alors si ce n'est parce que vous avez toujours des contacts qui en sont clients ou parce que vous faites partie vous-même de jassume ?... La question reste ouverte. Je dois dire que mon hésitation à transcrire ce commentaire est due aussi à cela. J'avoue m'être posé la question de savoir si l'on me tendait un piège pour voir ce que j'allais répondre...

Vous parlez d'illégalité... Les messages privés sont surveillés ? Dans le doute je ne communique jamais mes coordonnées personnelles sur le site. Si la conversation devient trop privée ou je stoppe ou je passe sur msn et on n'en parle plus voilà tout. Je ne cache pas mes doutes, je prends donc mes précautions.

Des racoleuses blindées ?.... Oups il est lourd de sens ce mot ! Moi en tout cas je ne racole pas. Brrrr qu'il est laid ce mot... Je ne sais pas si c'est ça l'humour franco-belge mais en tout cas ce n'est pas le mien lol... Votre phrase sous entend une certaine forme de racisme de la part des responsables du site. C'est en tout cas comme ça que je le ressens. Je ne pense pas que les gens qui sont bannis le soient à cause de leur humour ou de leur nationalité même si j'ai subi des incompréhensions dues  aux différences de culture entre la France et le Québec. Un nouvel abonné a récemment dit ouvertement dans le salon général que les femmes du site étaient payées... Belle connerie, du moins à ma connaissance. Si j'étais payée pour venir sur Jassume je ne me casserais plus la tête à aller travailler croyez-moi...

Et tant qu'on est dans le sujet, les femmes derrière leur vitrine électronique, ce n'est pas non plus très glorifiant. Je ne vois pas en quoi être une femme sur jassume est un avantage par rapport aux hommes. Que certaines soient privilégiées et chouchoutées ça je le conçois. 7 mois d'observation permettent de tirer des conclusions logiques. Mais moi je ne viens pas sur jassume comme les prostituées d'Amsterdam tirent le rideau lorsqu'elles sont prêtes à entrer en scène. Pas très glorifiant cette comparaison...

Mais dire que c'est un avantage d'être une femme sur un site comme ça... Pas sûr du tout. Je ne vois pas en quoi subir les assauts des mâles en manque est un avantage, surtout lorsqu'ils vous agressent alors que j'arrive à peine... Mais je ne reviendrai pas sur ce sujet donc j'ai amplement parlé dans un message de mai intitulé "Journée d'une Jassumienne".

Je viens sur Jassume pour discuter parce que cela me détend et que j'y ai des amis. J'ai eu de bons contacts qui se sont terminés, j'en ai eu d'autres qui ont mis du temps à devenir des "relations" sérieuses. J'ai toujours laissé le temps faire son oeuvre sans précipitation. J'ai été agréablement surprise par certains et déçue par d'autres. J'ai subi l'assaut de ragots sympathiques déterminés à nous écarter du flot des habitués. Mais j'ai tout de même une fierté, c'est d'avoir réussi à me créer un petit cercle de "fidèles" qui ont toute ma reconnaissance et mon amitié. Comme quoi il n'y a pas que le cul dans la vie. Je ne discute pas avec tous avec la même assiduité mais je préfère cela à des relations superficielles éphémères.

Les responsables du site savent très bien ce que nous avons pu avoir à leur reprocher mais ce sont deux choses que je distingue. J'ai des amis sur ce site et je ne vais pas en partir ou le critiquer parce que, à une époque, il s'est passé certaines injustices.

Ma seule conclusion est la suivante. Quelques amis. Quelques rencontres. Et un voyage pour cet été. Si en plus ça ouvre les frontières... pourquoi se plaindre... Mais je comprends votre ressentiment. J'en ai eu aussi. Mais je fais la part des choses contrairement à ce que l'on pourrait croire. Le jour où je n'y trouverai plus du tout mon compte je partirai sans fracas, mais entre nous je doute que cela arrive...

Merci cependant à vous de vous êtes exprimés sur le sujet...

Caresses76.

Publicité
Commentaires
B
les vacances sont terminees.<br /> http://bayourider.canalblog.com/<br /> <br /> bonne fete nationale
S
BONJOUR,<br /> je ne connais pas jassume,mais ce qui me touche est votre échange entre homme et femme, je n'ai rien d'autre à vous dire: SUPERBE EMOUVANT BRAVO<br /> amicalement pour vous 2 STEF
C
Hello My Love...<br /> <br /> Heureuse de constater que tu as enfin saisi ton clavier pour te manifester sur le blog. Depuis qu'il existe, (mi-avril 2005), il est vrai que la plupart pensent que je suis célibataire, d'une part parce qu'ils ont la flemme de fouiner sur le site et de retrouver la trace du message où je précise que je suis en couple, d'autre part parce que tu te fais plus que discret.<br /> <br /> Je sais que tu es fier du blog mais comme à ton habitude tu es un grand silencieux et tu ne dis rien. Tes commentaires de vive voix sont eux aussi rares et je me demande parfois ce que tu penses de ce que j'écris tellement tu restes stoïque.<br /> <br /> Pour ce qui est des pervers, ça je le dois surtout à Entrevue Web, avant je n'avais pas de mails privés du genre. J'avais des détracteurs parfois oui, mais jamais de vulgarités... Je suis blasée maintenant et plus amusée que blessée va.<br /> <br /> Quant à notre recherche comme tu dis, il faut savoir que je n'ai pas créé le blog pour ça mais pour moi avant tout. C'est mon bébé, et personne n'y touchera et je n'ai pas l'intention de le fermer ne t'inquiète pas. Je ne suis plus non plus sur Jassume pour rechercher la perle rare comme à une époque. Il y a belle lurette que je n'y vais plus dans cette optique. Et ma foi on dirait que ça paye, la preuve nous avons fait quelques rencontres sans vraiment les chercher lol Masculines certes mais la féminine arrive à grand pas n'est-ce pas. Bon, il faut franchir les frontières pour aller la chercher mais après tout...<br /> <br /> De même pour mon blog, il m'apporte tout de même quelques contacts précis sérieux que je ne nommerai pas. Ce n'est pas un blog de rencontre mais si le contact passe bien voire très bien avec certaines personnes, pourquoi ne pas m'en faire des amis voire + comme on dit. Mais jamais ne le deviendront ceux qui m'envoient des mails d'une phrase contenant 10 fautes d'orthographe, qui ne savent pas dire bonjour et qui me demandent uniquement si je fais du sexe par cam... Je me fais un point d'honneur à répondre aux gens mais à ceux-là non. Inutile perte de temps...<br /> <br /> Kiss tout partout... Ta sirène.
C
Bonjour Excessive,<br /> Première fois que je vois un commentaire de ta part sur mon blog et pourtant tu sembles le connaître parfaitement ainsi que Jassume. Ma curiosité est hâtisée là... Mais qui es-tu ?...<br /> Bises. Caresses76.
C
Kikou Malou,<br /> Oui comme tu dis une piplette lol... Et moi donc... Je sais bien que cet homme s'est servi du blog pour sortir sa haine mais je me devais d'y répondre. Ceci étant oui il aurait mieux valu pour lui s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints... Mais s'il a été viré du site il ne peut plus y revenir même pour un courrier... J'espère cependant ne plus avoir à servir de boîte postale lol... Bises Miss et à bientôt.
Publicité
C@RESSES76
  • Ce blog était avant à caractère sexuel. Ce n'est plus le cas. Je conserve le côté érotique dans certains albums mais si vous vous arrêtez ici, merci de vous attarder prioritairement sur ce que j'écris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité