Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@RESSES76
C@RESSES76
Newsletter
Archives
27 août 2005

Pour toi...

hpim17211

Pour toi ma douce...

Je n'ai pas les mots pour le dire...

En des circonstances identiques il y a plus de 20 ans, j'avais écrit ces mots. Je te les dédie aujourd'hui...

Forte tu es, forte tu sortiras de cette épreuve. On t'aime...

LETTRE AU TEMPS QUI PASSE

C

e temps qui fait rougir les yeux

Et se démêler les aveux

P

leurer pour un être

Qu’on ne connaîtra pas

Par celui que l’on

Tient entre ses bras

C

omme un parfum de douce peur

Devant la beauté de ces fleurs

S

ans un mot ni un cri

Devant ce vide que l’on affronte

Comme le pire des ennemis

S’

installe alors comme une honte

Sur des visages couverts de larmes

Faussement réunis par le drame

D’une courte vie inachevée

Rompue par la fatalité

L

e souffle du départ sans retour

Rend soudain les regards lourds

Vivre les choses sans les vivre

Par un coeur débordant d’amour

D

es larmes que rien ne peut retenir

Face au délire du premier jour

C

omme un enfant fragile

Se cachant sous l’aspect facile

De la force imaginaire

D’une fausse main de fer

R

egarder en face la douleur

De l’homme surpris par le malheur

Et se dire que lui aussi

Se vit à deux

L

orsqu’il s’agit de pleurer

L’homme ne renie pas ses yeux

V

oir la vérité en face

S’arrêter soudain de jouer

Effacer les mauvaises traces

Du compte à rebours inévitable

L

es souvenirs que l’on trace

S’ancrent un peu plus tout à coup

Et tous les mauvais que l’on chasse

Deviennent futiles jusqu’au bout

S

e forcer inutilement à croire

Qu’il s’agit là d’un cauchemar

Que la vie continue

Sans que rien ne se soit passé

A

lors qu’on est affreusement nu

Vide, perdu et désemparé

Devant cette évidence

Aussi réelle qu’une naissance

A

lors il vaut mieux penser

Que là où vont ceux qui s’en vont

Aucune bêtise n’existe

S

ur les étoiles qui gravitent

Etoiles filantes et sans nom

S’étire doucement la voie lactée

P

our en accueillir une de plus

Envoyée par une force inconnue

Qui, pour certains, porte un nom

Pour d’autres une raison

C

hacun sa croyance

Pour se rassurer, s’accrocher

Lorsque l’ultime délivrance

Prend forme comme une rose qui naît

P

iquant la peau, piquant les yeux

Mais dégageant de ses yeux bleus

Une senteur d’éternité

Dimanche 8 Avril 1984 

Publicité
Commentaires
B
en tant qu'ami de bella, je suis donc passé vous faire un petit bonjour! tres bien fait votre blog!bonne continuation! bisous bb62
C
Merci pour elle loulou, et merci pour mon anniversaire...<br /> Kisss à toi...
L
"Donne moi toutes les larmes de ton coeur et prend toute celles ce joie que tu nous apporte".<br /> <br /> "Donne moi toutes ta souffrante, et prend moi le reste".<br /> <br /> Tu l'aura compris dddiego...Nous t'aimons !!!
C
Ma belle<br /> Dans le grand malheur qui te frappe, nous placons notre tristesse auprès de toi.<br /> sincères condoléances<br /> On t embrasse bien fort <br /> casylia christian_
C
Ma douce,<br /> Ce que nous avons fait n'est qu'une goutte d'eau, un rien, la seule chose que nous pouvions faire. Cela coulait sous le sens, du moins pour moi et certains autres qui ont aussi manifesté leur sympathie sur leur blog, je pense à pause et à zero00 ainsi qu'à Vange qui a aussi pris cela à coeur. Nous t'embrassons tous... Ta caresse.
Publicité
C@RESSES76
  • Ce blog était avant à caractère sexuel. Ce n'est plus le cas. Je conserve le côté érotique dans certains albums mais si vous vous arrêtez ici, merci de vous attarder prioritairement sur ce que j'écris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité