Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@RESSES76
C@RESSES76
Newsletter
Archives
6 décembre 2005

Faire tomber l'armure

qfinalbb

http://supershow.blogs.sapo.pt/blogcup.html

51% pour moi, 49% pour l'autre blog !  Alors là je ne pensais pas repasser en tête. Mais la marge est faible, encore 3 jours de vote aujourd'hui compris. Il faut s'accrocher !

Merci beaucoup pour votre soutien qui se montre payant, ne lachez pas prise !

Gros bisous. Caresses76.

===============================================================

pc_eau

Messieurs aujourd'hui je m'adresse à vous. Face à une incompréhension énorme et sans repères pour me donner une idée, j'aimerais savoir si ce que j'espère en vivant avec un homme est démesuré ou légitime afin de ne pas couler.

Pas de repères effectivement car pas d'amie qui pourrait témoigner d'un vécu identique. En-dehors de Malou qui est loin et avec qui je ne peux pas toujous discuter au moment où j'en aurais  besoin ou envie.

Je suis une femme... jusqu'à preuve du contraire lol. En tant que femme j'ai des envies, des besoins, comme tous me direz-vous, mais j'ai du mal à saisir si ces besoins sont inabordables pour un homme ou si ce sont les hommes en général qui ne savent pas les décrypter tant ils sont égoïstes et dans leur bulle.

J'estime légitime de vouloir partager le temps avec l'homme que j'aime. J'entends par là faire les choses à deux, pas toujours bien sûr, mais ne pas me sentir utile que pour certaines choses. Je voudrais qu'on me fasse sentir que j'existe. Mais est-ce exister qu'attendre un geste, une attention, un regard pendant que l'être aimé est plongé dans un écran durant des heures parfois. Est-ce que j'en veux trop ? Est-ce que c'est moi qui suis trop sensible ? Est-ce que je me fais vraiment "des films" comme on me dit à penser qu'on ne m'aime pas assez parce que l'autre vit comme un célibataire et qu'il pense "JE" au lieu de penser "NOUS" ?

Si j'écoute ce que l'on me dit, je suis celle qui ne tourne pas rond. Réclamer de l'amour à en souffrir est-il anormal de ma part ? Me faire croire que j'en demande trop prouve-t-il réellement que je veux imposer ma volonté ? Ou ne serait-ce pas plutôt la preuve que je n'en reçois pas assez ?

J'ai besoin de gestes, de mots, de regards, d'attentions, de petits "cadeaux", tout étant relatif. On peut faire plaisir avec peu mais les hommes eux pensent de suite grosses dépenses.  Je préfèrerais plus de cadeaux de pacotille sur une année qu'un seul de valeur une fois. Pourquoi faut-il toujours qu'une femme ait besoin de faire comprendre ça à un homme pour qu'il commence à agir ? Et encore... L'action n'a qu'un temps. Il faut se répéter, c'est un combat sans fin. Combat pour l'amour, pour le partage, pour faire comprendre le don de soi que l'on fait à l'homme qu'on aime, pour espérer que ce don soit réciproque un jour.

On se livre corps et âme, on se donne à 300 % contre 10%, on fait le don de soi parce qu'on aime. Logique alors de se demander si l'homme partage cet amour puisqu'il ne fait pas pour une femme le quart de ce que la femme fait pour lui. Tout ça pour s'entendre dire que "c'est dans notre tête, qu'on se fait des films"...

Les films on se les fait parce que face à nous se dresse un mur, une huître, le monde du silence. Face aux silences multipliés, toutes les suppositions sont permises. Quant on ne sait pas on suppose, quand on suppose on doute, et quand on doute on est TRES mal. Alors au lieu de nous faire douter de vos sentiments et nous faire croire que c'est nous qui débloquons, si ceux-ci sont vraiment sincères mais que, tout simplement, vous ne savez pas le montrer :

- pourquoi ne pas faire cet effort si minime de tendre la main, de la poser dans la nôtre ?

- pourquoi ne pas nous regarder pour faire passer cet amour par le regard si vous ne savez pas le dire ?

- pourquoi ne pas avoir le réflexe de nous proposer d'être à vos côtés pour terminer l'émission ou le film que vous regardez ?

- pourquoi lorsqu'un moment de libre est là ne pas vous jeter à corps perdus sur nous et nous emmener au 7ème ciel ou tout simplement nous prendre dans vos bras ? J'aime me blottir aussi tout simplement.

- pourquoi pour une fois ne pas prendre la décision d'organiser une soirée, un week-end, sans que ce soit une corvée, sans que ce soit nous qui y pensions d'abord ? Les femmes aiment les surprises de temps en temps, surtout lorsqu'elles sont des preuves d'amour. Sans surprises c'est l'ennui...

- pourquoi la nature et la vie vous ont-elles rendus si égoïstes et personnels, si matérialistes pour vous mais pas pour les autres, si loin des soucis qui ne vous touchent pas directement ?

- pourquoi ne pas savoir reconnaître vos défauts avec sincérité ?  S'excuser n'est pas se plier...

Moi j'aime et je me battrai jusqu'au bout parce que sans amour c'est foutu. Je me battrai jusqu'au bout parce que je sens et je sais ce qu'il ne veut pas dire. Je me battrai pour deux jusqu'à ce que je décèle une larme dans son regard. Jusqu'à ce que la faille s'ouvre même un peu. Jusqu'à ce que le poids de son "secret" soit si lourd à porter qu'il reconnaisse enfin que le jour où il le livrera, le passé sera derrière et la porte de l'avenir entrouverte.

Ce jour-là pleurer sera une délivrance et là, la vie pourra commencer, en se reconstruisant, en chassant les fantômes du passé qui rendent la vie si dure, qui rendent l'homme que j'aime si fermé et si entêté.

Quand on n'a aucune réponse à ses questions, on analyse les éléments que l'on a... les évidences s'accumulent, les faits s'emboîtent et l'on comprend ce qui fait d'un homme ce qu'il est aujourd'hui. Je comprends, je sais au fond de moi le pourquoi du comment et ce qui le ronge. Je me le garderai jusqu'à ce que lui m'en parle. Seul mon regard pourrait tenter de lui transmettre mes convictions puisque mes mots ne trouvent pas écho et se cognent contre une paroi hermétique.

Le jour où... ce jour-là je saurai que mes envies, mes besoins de femme sont légitimes, que j'étais dans le vrai et que je devais tant de froideur à une accumulation d'événements vécus, enfouis, tus, cachés, qui ont fait de celui que j'aime l'homme blessé qu'il est devenu mais qu'il cache sous tant de carapace pour se protéger.

Si j'avais un marteau... je cognerais à grands coups d'amour sur cette carapace pour la faire craquer, la faire tomber et mettre au monde cet homme sans doute bon, généreux et gentil qui a cessé de grandir à l'adolescence pour faire place à une armure, pour des tas de raisons qui lui sont propres et qu'il garde en lui.

Mon Yoyocop à moi... Baisse ton armure, c'est moi ta femme qui te parle, pas n'importe qui qui ne te connait pas ! Cesse de me faire croire que tu as un

coeurpierre

Et ne me dis pas que je me fais des films, je sais que non... Et  "savoir" fait que je prends les choses avec du recul depuis quelques temps. Parce que j'ai compris, parce que... la lumière fut comme diraient certains lol  Regarde-moi et tu sauras que je sais...

... et je suis certaine que, pour faire semblant, tu me diras que tu ne comprends rien à ce que j'écris là.

Aide-toi à t'ouvrir, aide-moi à me persuader que je suis normale, aide-nous à avancer !

Je t'aime.

to get this page in your language :  http://babelfish.altavista.co

Publicité
Commentaires
P
Je ssais que cela paraitra pretentieux mais je suis comme je suis et les hommes aussi. Mias les choses changents et les hommes deviennet plus sensibles et a l'ecoute de leur corps poussés par les labo pharmaceutiques ( qui ne sont pas assez riches ) alors comme de nombreux hommes je cede petit à petit sur ce terrain même si je trouve qu'il faut laisser faire la nature et que seul la vérité du coeur est la plus importante
C
S'ils sont plus égoïstes qu'avant, cela les éloigne de la sensibilité justement, c'est l'opposé... Ceci étant, si tu es tel que tu le décris alors ne change rien...
P
JE ne sais pas si je suis une bête rare mais je fais parti de ces hommes pour quiaffection, tendresse, petits gestes et petits mots doux écrits ou sussurés au fond de l'oreille et pour qui ecouter et realiser les reves de la femme ou l'homme que l'on aime fait parti des choses naturelles. Oui les hommes ont changés, ils sont plus égoïstes et plus fragiles qu'avant mais cela ne les rend il pas plus proche de cette sensibilité qui nous fait si grans défaut d'habitude.
C
Salima tu ne m'en voudras pas de ne pas saisir le rapport avec tout ce que j'ai dit... Ne pas mélanger religion et réactions féminines/masculines dans un couple. Si ce n'est que je crois comprendre qu'il faut faire le bien si on veut du bien... bien joli tout ça mais ça va un temps... Quand on est la seule à se donner on finit par baisser les bras...
S
faite aus autres ce que vous voulez qu'ils soit fait pour vous . pour vivre librement ne soyez pas prisoniere de vos passions n'esperez jamais le bien d'autrui
Publicité
C@RESSES76
  • Ce blog était avant à caractère sexuel. Ce n'est plus le cas. Je conserve le côté érotique dans certains albums mais si vous vous arrêtez ici, merci de vous attarder prioritairement sur ce que j'écris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité