Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@RESSES76
C@RESSES76
Newsletter
Archives
24 janvier 2006

Ya que la vérité qui compte...

nous_deux

C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit... d'insomnie supplémentaire, que je décidai que... j'allais faire part à mon homme de mes décisions mûrement réfléchies, je pense, afin de mettre fin à un certain calvaire.

Pourquoi ne pas te le dire, toi mon petit homme ? Tout simplement parce que lorsque tu rentres d'une nuit de travail, tu n'as pas la tête à subir les sujets sérieux et que lorsque tu te lèves, je sais que ce n'est pas le moment idéal non plus, la tête dans le gaz... Or je ne me vois pas attendre, et l'écrit est mon fort... Pourquoi via le blog ? Parce que c'est comme un journal aussi et que j'y mets mes joies comme mes peines et mes inquiétudes. Je me livre sur le web physiquement, je peux bien le faire moralement et cela ne me gêne aucunement.

Depuis que j'ai exposé sur le blog mon souci vis-à-vis du travail, j'ai beaucoup réfléchi. Avoir raconté cette galère m'a fait du bien mais ne résoud pas le problème. Maintenant je sais... que je ne veux plus travailler là-bas. J'ai pesé le pour et le contre (situation financière, familiale, personnelle). J'ai passé des heures à faire des calculs, à tenter de me persuader que je fais une connerie... mais il y a avant tout ma santé et celle de ma famille.

Tu es bien placé pour savoir que depuis au moins un an et demi, j'accumule tous les soucis de santé, de la "bobologie" lol comme tu dis parfois professionnellement mais aussi des choses plus sérieuses qui m'usent. Plus ça va plus ce travail devient pesant pour des raisons aussi bien psychologiques que physiques. D'une part, à force d'être à pieds, je chope tout. Je défie quiconque de trouver agréable de se taper la route de Duclair à pieds de septembre à mars. D'autre part, comme confirmé par mon médecin, le corps réagit lorsque le psychisme fait une overdose de perturbations. J'ai 43 ans, je ne veux plus me mettre la santé en danger.

Je ne dors plus aussi bien qu'avant ni autant. Mes nuits se réduisent de plus en plus. Je suis, tout comme toi parfois, complètement décalée. Je ne m'endors plus qu'à 2H00 du matin et encore... la preuve, il est 3H30 et je suis encore debout. Du moins je me suis relevée. Couchée à une heure habituelle pour moi mais je me suis retournée dans le lit jusqu'à 2H00 du matin.

Or, les jours où je travaille,  je ne me vois pas m'endormir à 2H00 ou même 1H00 pour me réveiller à 5H30... soit 2H30 avant que je prenne mon poste. A peine arrivée, je suis déjà fatiguée. Cet état de choses n'est plus possible.

J'ai décidé de privilégier ma santé d'une part et ma famille d'autre part. Je ne resterai pas pour autant inactive et vais m'atteler sérieusement à rechercher un travail via internet dans mes compétences ainsi que tenter l'aventure de la photo si je trouve preneur et je ferai tout pour. Je sais que rien ne sera facile. Je n'ai pas 20 ans et le travail à mon âge ne se trouve pas d'un coup de baguette magique. A n'importe quel âge d'ailleurs de toute façon et encore moins dans la photo. Mais j'ai vu des sites de modèles bien plus ronds que moi. J'admire et cela me donne espoir.

Je dois changer d'activité et faire un virage à 360°. Prendre un temps pour me remettre les idées en place pour mieux rebondir. Je sais qu'il ne t'est pas toujours facile que je sois toujours là, tu as besoin d'espace... et ne t'en fais pas, je vais faire tout ce que je peux pour ne plus être aussi ch..... lol Tu fais des efforts, j'en fais aussi. Mais pour les mettre à profit j'ai besoin de ce changement de vie, sinon je ne tiendrai pas. J'y perdrai ma santé et la qualité de ma relation avec mes enfants et toi.

J'ai juste besoin d'une chose... ton soutien et ton approbation. C'est dans la tête, là tu peux le dire lol. Besoin de t'entendre approuver et dire oui. Sauf si tu es radicalement contre.

Alors... acceptes-tu de lever le rideau ?..

Ta petite femme qui a des projets plein la tête mais qui a besoin d'être chez elle pour les réaliser.

TA Caresses76.

to translate this page :  http://babelfish.altavista.com

Publicité
Commentaires
L
bonjour superman,<br /> ce qualificatif te conviens, bravo pour ta réponse,tu as une femme touchante qui sait ce qu'elle veut et ça passera, à nos âges mon grand on en a vu d'autre et de toute façon la vie est là pour être vaicu,et en cherchant un peu si elle prouve qu'elle ne peut continuer ce job( voir ANPE) elle aura le droit à une allocation ,sinon voir la maladie professionnelle, le coup sûr, mais je sais que tu es contient du joyau qui vie à tes côtés fais lui de gros bisous pour moi, laubi
L
et bien oui ma chérie si telle est ton désir de faire ce virage à 360 * pour mieux te sentir revivre pour toi même et ta famille alors lance toi à fond avec mon accord tout entier et je t'y aiderai aussi ,bonne chance my love ....<br /> ton homme ....
Publicité
C@RESSES76
  • Ce blog était avant à caractère sexuel. Ce n'est plus le cas. Je conserve le côté érotique dans certains albums mais si vous vous arrêtez ici, merci de vous attarder prioritairement sur ce que j'écris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité