Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@RESSES76
C@RESSES76
Newsletter
Archives
24 mai 2006

A temps pour le 3 juin, barbecue Jassume.

nikon_coolpix_88001

Je vous présente mon  nouveau partenaire, le Nikon Coolpix 8800. Enfin je change d'appareil ! Le mien commençait à avoir trop de défauts qui me posent problème et ne correspondent plus à mes exigeances photographiques.

J'ai accumulé pas mal d'appareils dans ma vie c'est vrai. J'adore la photo et j'ai même appris à une époque à faire mes propres tirages sur papier en noir et blanc grâce à un club où j'étais inscrite.

Le passage au numérique s'est fait en douceur. Pendant un temps j'ai eu les deux, je continuais en parallèle à l'argentique. Malheureusement faire développer des photos coquines n'est pas accepté et cela m'a entraînée, de fil en aiguille, à ne plus faire que du numérique pour des raisons pratiques et de facilité. J'en avais assez de jongler avec deux appareils.

Des fonctions me manquaient et voyant mon HP flancher ces temps-ci j'ai pris la décision fermement mûrie de changer. Et quitte à changer autant le faire pour du mieux.

Ce petit bijou que je viens d'avoir, je l'ai observé sur le net sous toutes les coûtures durant un bon mois. J'ai lu des forums, regardé les avis d'utilisateurs, parcouru en détail les tests de certains sites. Cette petite merveille affiche jusqu'à 8 millions de pixels, permet l'adaptation d'un flash supplémentaire, a un zoom puissant (10 en optique, 4 en numérique) et un écran orientable (rare sur les appareils photos)  Il offre des possibilités dont je ne me serais jamais doutée. Avec je vais enfin pouvoir soit donner dans le facile avec l'automatique ou paufiner en manuel... Mais je ne vous encombrerai pas de détails techniques.

J'ai bavé dessus tous les jours pendant un mois, vérifiant s'il était encore disponible au tarif où je l'ai eu. A ce propos, je trouve honteux la différence de prix d'un site à un autre..... cela va du simple au double, c'est une honte ! Certes cet appareil est sorti il y a environ un an, mais il réunit tout ce que je demandais à un appareil et que mon petit HP n'a pas. J'ai hésité avec un ou deux autres modèles mais fidèle à Nikon dont je n'ai jamais eu à me plaindre, je me suis naturellement dirigée vers cette marque.

Avec ça je vais pouvoir m'éclater comme une petite folle et vous ramener entre autres de jolies photos, coquines ou pas. Je le découvre, je le prends en mains et je l'étudie. Et je ferai tout pour en tirer le meilleur. J'espère ainsi immortaliser correctement la journée du 3 juin, le barbecue en Belgique réunissant les Jassumiens et dont nous ferons partie.

Je m'entraîne et je tente de vous ramener de chouettes photos.....

Kissssss à tous. Caresses76.

to translate this page : http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

Publicité
Commentaires
O
Permet bien des folies. Moi aussi je développais du noir et blanc il y a quelques années, je m'y remettrai un jour, le plaisir de voir apparaître la photo dans le révélateur est incomparable :-)
L
bonjour ma douce amie,<br /> bien reçu ton texto et répondu de suite, incroyable et jolie cadeau de quoi photogaphier les moindres détails, tes photos étaient déjà belle mais là tu vas nous éblouir à faire saliver d'excitation en dirigeant le thermomètre vers des températures diaboliques ,faire ruisseler ces corps de transpiration avant l'explosion d'un geyser qui couvrira ta sublime personne, oh ma douce et tendre amie ça restera qu'une pâle image de la réalité, bisous laubi
C
Xav tu ne jures que par ça ...... Mes strings je les ai déjà pris en photo. Je prends mes photos selon MON envie, pas pour les besoins des autres blogs...
X
essaye de prendredes string en photos salut a plus xav
A
des nouvelles<br /> bjr ******* je ne sais pas si tu as eu mon message apres les 24 h de rouen (casse moteur a 1h45,la nuit nous etions 2eme au classement ge neral ) nous repartirons l'anné prochaine.Félicitation pour le dernier né de la maison"NIKON coolpix 8800"Je suis en train de franchir le pas sur le numérique ayant eu plusieurs argentique" CANON"je reprendrai un "CANON" numérique vue que les objectifs argentiques vont sur le numérique .J'ai su que ***** n'etait plus sur PARIS qu'il etait remarié et avait 1 fille et 2 garcons avec la nouvelle femme qu'il vivait .Toujours autant de plaisir a lire "caresse76" avant la journée de travail commence .Amical penssée a toi .ALAIN
Publicité
C@RESSES76
  • Ce blog était avant à caractère sexuel. Ce n'est plus le cas. Je conserve le côté érotique dans certains albums mais si vous vous arrêtez ici, merci de vous attarder prioritairement sur ce que j'écris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité