Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@RESSES76
C@RESSES76
Newsletter
Archives
6 octobre 2006

Entre les tombes

dali_salvador_christ_of_st_john_of_the_cross_1951

  ENTRE LES TOMBES 

Je me promène dans les allées

Fébrilement, j’attends la nuit

Mes pas pourtant si veloutés

Réveillent les âmes endormies

Les feuilles craquent sous le poids

De mon corps errant sans relâche

Le vent s’enroule autour de moi

Inclinée ma tête se cache

Ce silence qui me recueille

Me fait entrer dans l’autre monde

Libérée, loin de ces écueils

Je m’aventure entre les tombes

Entre les cailloux, les insectes

Cherchent inlassablement leur route

Les grands arbres aux allures de spectres

Pardessus moi se courbent en voûte

Comme dans un rêve je glisse

Sur ce tapis de feuilles mortes

Je perçois soudain le calice

Qu’à mes lèvres ouvertes je porte

Le sang de l’enfer entre en moi

Les murmures brouillés se font clairs

Tel un arc je me tends et ploie

Vers l’antre profond de la Terre

Immondices en putréfaction

Font place à mon corps qui dévale

Le tunnel de la crémation

Emprisonné dans sa spirale

Aspirée, aimantée, happée

Je prie en vain dans la pénombre

Je n’en finis pas de tomber

Frôlant les murs de ces décombres

Plus bas, j’entrevois le rictus

D’une aura blafarde mais de feu

Vampire qui en veut toujours plus

Serpent luisant et venimeux

Je vois se dérouler le Temps

Je voudrais tellement hurler

Renaître de ces cendres envolées

Eparpillées aux quatre vents

D’aucun dirait que c’est factice

Que j’ai réintégré mon corps

Abandonné au précipice

De la mort qui me jette un sort

Mais lorsque je rouvre les yeux

Allongée sur le marbre gris

Je devine l’air malicieux

Des feux follets qui me sourient

Dans les allées le vent balaie

Les feuilles mortes qui retombent

Et comme si de rien n’était

Je me relève d’entre les tombes

Etrangement, comme envoûtée

Soulagée, je ferme la grille

Pourtant en moi un feu follet

S’ancre en un mouvement de vrille

Un zombie parmi les vivants

Revenu, à jamais errant

Un cœur à l’âme transpercée

Une mare de sang coagulé

=+=+=+=+=+=+=+=+

Caresses76 - Texte protégé

Publicité
Commentaires
Publicité
C@RESSES76
  • Ce blog était avant à caractère sexuel. Ce n'est plus le cas. Je conserve le côté érotique dans certains albums mais si vous vous arrêtez ici, merci de vous attarder prioritairement sur ce que j'écris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité