Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@RESSES76
C@RESSES76
Newsletter
Archives
7 décembre 2007

J'aimerais savoir

calamity800600

J'aimerais savoir... combien d'euros en moins je dois avoir par mois pour être admise dans la super catégorie des minima sociaux.

J'aimerais savoir pourquoi aucune aide financière ne peut m'être apportée pour l'avancement de mon projet.

J'aimerais savoir comment ont réagi ceux à qui l'on a dit un jour qu'ils avaient droit aux bons alimentaires ! J'aimerais savoir pourquoi 3 euros de différence avec un RMIste font de vous un être en moyenne catégorie sociale !

Il faut des épaules sacrément solides pour s'entendre dire tout ça croyez-moi. Il y a des chocs psychologiques durs à avaler.

Mais quelle est donc cette société qui nous pousse à patienter jusqu'à être au plus bas afin que toutes les aides puissent enfin se mettre en place ? Je suis écoeurée d'entendre que je n'ai pas droit à la fameuse prime de Noël parce que le système est déclenché informatiquement pour les rmistes uniquement, mais que je ne suis pas loin de ce minimum imposé par la loi. Je suis sidérée d'être baladée d'un organisme à un autre, que l'on me fasse croire que certaines aides sont prises en charge par les CCAS alors que c'est faux.

J'aimerais que ces personnes me disent en face si ça ne les gêne pas trop de donner de faux espoirs. Se rendent-elles seulement compte des répercussions d'une mésinformation pareille !!!!! Qu'elles me donnent leur salaire, je suis certaine de m'en sortir avec.

Salaire moyen en france 1 500 € ? (ou un peu moins). Je doute. Que l'on me donne cette somme et je revivrai normalement. Que ceux qui ont ça chaque mois regardent un peu autour d'eux et relativisent. Peut-être alors cesseront-ils de se plaindre. Je généralise bien sûr, il y a des cas particuliers bien sûr. Mais quand on sait gérer on peut généralement y arriver. Et qu'on arrête de nous montrer dans des reportages des familles qui ont 2 500 € de rentrées mensuelles pour 3 ou 4 et ont du mal à s'en sortir.

La précarité n'est pas là. Enlevez les 2 000 € qui dépassent et vous serez plus près de la difficulté et de la réalité. Je n'ai même pas 4 chiffres à aligner par mois pour vivre avec 2 enfants majeures sous mon toît. Alors qu'on cesse de me seriner avec ces familles qui ont du mal avec des sommes que moi je qualifie de confortables.

Je prendrais sans souci votre place, êtes-vous prêts à prendre la mienne ? Et encore il y a pire cas que le mien !

A part ça c'est bientôt Noël... Parait-il....

Caresses76.

to translate this page : Reverso.net

Publicité
Commentaires
Publicité
C@RESSES76
  • Ce blog était avant à caractère sexuel. Ce n'est plus le cas. Je conserve le côté érotique dans certains albums mais si vous vous arrêtez ici, merci de vous attarder prioritairement sur ce que j'écris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité