Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@RESSES76
C@RESSES76
Newsletter
Archives
31 mai 2007

Mensonges et Gamineries : La Saga de l'Eté 2007

Bonnet_d__ne

Les feuilletons à rebondissements peuvent être intéressants, voire devenir comiques. Les plaisanteries les plus courtes sont cependant aussi les meilleures. Quand une histoire se rallonge à coups de "qui a dit quoi, unetelle a dit que, untel a répété que" et à coups de quiproquos et de coups-bas là je dis stoooppp.

Comment ordonner tout ceci...

1) Mr X propose à Melle Y la position horizontale et une ballade. Melle Y décline tout d'abord la position horizontale puis la sortie (logique). Jusque là ça va. Mais après ça se corse. Pourquoi Melle Y et Mr X s'emportent-ils au téléphone ? Lequel a commencé ? (de vrais gamins). C'est pas moi c'est lui, non c'est pas moi c'est elle. Et je te fais des mains courantes en veux-tu en voilà... D'une anecdote anodine on arrive à des extrêmes ridicules et inappropriés.

2) Mr X devait de l'argent à Mme Z. Mme Z, patiente a attendu 6 mois après leur séparation avant de lui demander la somme (empruntée au moins deux ans avant). Persuadée qu'elle ne reverrait jamais cet argent, elle suggère à Mr X afin de se sortir de ses soucis financiers, de vendre la voiture dont ils sont tous deux propriétaires, et, pour assurer ses arrières, accepte de signer les papiers la dégageant de la co-propriété du bien lorsqu'un acheteur potentiel sera trouvé pour la voiture. Bon nombre de personnes d'ailleurs conseillent à Mr X de revendre ce goufre à argent afin de racheter une voiture plus modeste. Conseil non entendu... Contre toute attente, Mr X débarque chez Mme Z avec 2 chèques couvrant le total de la somme, le second chèque étant à encaisser fin juin 2007. Mais le sera-t-il ? N'y aura-t-il pas eu opposition ou je ne sais quoi qui fera que...

Parce que, et ce n'est pas fini.... Réjouissez-vous il y a une suite.

3) Mr X, furieux et persuadé d'un coup monté, décide brusquement de récupérer chez Mme Z une télévision dont il lui a fait cadeau. Un bel achat fait en grand magasin à crédit donc à son nom à lui. Mais un cadeau est un cadeau et a priori ne se reprend pas. Un cadeau laissé lorsqu'il a quitté les lieux sous prétexte qu'il n'en a aucunement besoin car il dispose de la télé sur son ordinateur et qu'il n'a pas de place. Il sait de plus pertinemment que Mme Z n'a absolument pas l'argent pour financer ou rembourser un tel objet. Pas grave dit-il et, fort d'une générosité passagère, Mr X persiste en disant qu'il n'a ni la place ni besoin de l'objet qui était de toute façon un cadeau au départ. Bien....... Jusqu'à ce qu'il en décide autrement et se persuade lui-même qu'il n'a jamais été question de cadeau mais que la télévision avait été laissée en attendant que Mme Z puisse s'en acheter une (sachant très bien qu'elle ne pouvait pas, argument qui ne tient donc pas debout).

Vous suivez ? On continue....

4) Le remboursement de la somme due à Mme Z se transforme donc en crapuleux chantage. "Je te rends tes sous mais tu me signes les papiers pour la voiture et je récupère ma télé"... Oui mais.... Mais la télévision était un cadeau. Comment le prouver ? Mystère. Comment prouver l'inverse reste tout aussi énigmatique.

Dans un premier temps, Mr X menace Mme Z d'engager une procédure contre elle et de revenir avec un OPJ. (Office de Police Judiciaire pour ceux qui ne le sauraient pas). Comme si ces braves policiers n'avaient pas d'autres chats à fouetter.. Tsssss. Pas sérieux tout ça ! Mme Z a pourtant proposé à Mr X de venir non pas le mercredi matin comme il l'exigeait (personne n'est à disposition du Monsieur sur ordre) mais soit le jeudi après-midi, soit le vendredi matin. Inquiète de son ton d'indifférence et de ce soudain revirement de situation, elle lui propose ces deux dates sachant qu'elle ne sera pas seule face à lui. Prudence oblige. Elle craint pour sa sécurité donc se protège.

5) Arrive le fameux jour où Mr X, comme si de rien n'était, entre dans l'appartement où il vécut 2 ans et demi afin de reprendre en toute impunité ladite télévision. Mais les personnes présentes estiment d'abord devoir lui parler : d'autres personnes que Mme Z sont là pour confirmer qu'il s'agissait bien d'un cadeau et, qui plus est, l'une d'entre elles rappelle à juste titre à Mr X qu'il lui doit aussi de l'argent depuis 10 mois (et oui...). Mr X croyant prendre ça pour un chantage, sort de l'appartement, menaçant encore à la cantonnade d'engager une procédure et de revenir accompagné d'un OPJ. (Oui ils les adooooooore). Il revient environ 45 minutes plus tard, brandissant sous les yeux de son créancier un chèque de la somme qu'il lui doit. Que de facilités d'un seul coup pour un homme se targuant d'être toujours au plus bas financièrement... Qu'une situation financière soit rétablie certes, mais de là à pouvoir lâcher en deux jours 800 euros waouhhhh.... Bref... Ce n'est pas un chèque qui donne le droit de reprendre un cadeau. Echec donc. Et Mr X, de rage, de déchirer ledit chèque, furieux... Le créancier reverra-t-il l'argent qu'il attend depuis 10 mois ?.... Suspens.... Une partie est déjà réglée, on avance on avance.... On se demande juste comment Mr X a fait pour obtenir une adresse postale sur liste rouge...

6) Forte d'avoir pu lui tenir tête, Mme Z souffle. La pression retombe. Mais les larmes sont là dans les jours qui viennent. Car inévitablement (et là soyons sérieux), elle se demande comment une rencontre d'il y a 5 ans et demi a pu dégénérer à ce point (lire le post "amertume" du mardi 22 mai 2007). Une des filles de Mme Z, présente lors de l'explication générale, craque aussi. A si peu de temps du baccalauréat, elle aurait sans doute souhaité meilleure situation et entendre autre chose que Mr X dire sans aucune honte que s'il a été amené un jour à frapper sa mère c'est que celle-ci l'avait mérité. Il y a des énormités qui sont dures à avaler pour un adulte, alors pour une adulescente, encore plus. Mais qu'elle se rassure, elle est bien plus mûre que lui.

7) Mme Z est très surprise aussi que Mr X, de rage et de vengeance, décide de changer d'adresse MSN afin de ne plus avoir de contact, sous-entendant que s'il a eu des soucis avec son compte, c'est que Mme Z a dû concocter des plans machiavéliques. Quelques jours après cette tentative désespérée de récupérer la télévision, Mme Z compatit une fois de plus en faisant part à Mr X de sa désapprobation face à la main courante dressée contre lui par Melle Y (voilà qui nous ramène au 1) lol). (une fois de plus car durant ces 6 mois, compréhensive, elle a rendu visite plusieurs fois à Mr X qui était au plus bas moralement). Mr X en profite pour prétendre qu'il n'a jamais changé d'adresse MSN. Tssssss. Il ne fallait pas s'appeller Einstein ou sortir de Saint-Cyr pour le déduire. Il suffit d'un peu de jugeotte et de bien connaître le personnage. Cette connaissance du personnage permet à Mme Z de pouvoir dire que cette main courante est parfaitement inappropriée tout comme elle lui permet de déduire qu'il ment une fois de plus aussi...

8) Un matin, Mme Z va retirer de l'argent puis s'acheter des timbres et un paquet de cigarettes. Mais qui voit-elle à l'horizon ? Mr X, sorti depuis peu du travail, qui entre chez un fleuriste !!!!!!!!!!!! Le nombre de points d'exclamations n'est pas une erreur. C'est que la surprise est plus qu'énooooooooorme. Pendant 5 ans et demi, jamais (de lui-même) Mr X n'a eu cette démarche envers elle, alors ça surprend. Les quelques fois où il lui avait acheté des fleurs, ce fut avec elle, en lui demandant de choisir car il n'aimait pas faire de surprises de peur de se planter et faisant bien sentir qu'il ne valait mieux pas prendre un trop gros bouquet... (mouais..... admirez le jeu de mots au passage hein, fleurs..... planter lol). Lors de leur dernière conversation sur le web (sur un site car plus de MSN évidemment) Mr X a tout d'abord nié être entré dans ce magasin. Il a fallu que Mme Z lui dise l'avoir vu pour qu'il reconnaisse les "faits" lol...

9) La suite ? Fleurs ? Pas fleurs ?..... Qu'importe.... Prétendre qu'on est simplement chez un fleuriste pour prendre des renseignements revient à avouer de toute manière qu'on a l'intention d'en offrir... Pourquoi le nier ? Là est la question. Mensonge inutile.... Tout comme prétendre ne pas avoir d'autre adresse MSN... Un homme qui ne peut vivre sans MSN car c'est pour lui le meilleur moyen de voir en cam les gens avec qui il parle, ne va pas d'un coup d'un seul se séparer de ce merveilleux moyen de communication.

10) Donc.... pour terminer cette saga, Mme Z aimerait faire savoir à Melle Y tout d'abord que sa main courante est d'un ridicule absolu, au même titre que  la suite que Mr X compte donner à cette affaire. Mr X a bien des défauts mais pas celui dont on l'accuse là. Et ce n'est pas parce que des différents opposent Mr X et Mme Z que cette dernière va entrer dans ce jeu.

Enfin, Mme Z tient à préciser qu'elle n'est pas dupe des derniers mensonges de Mr X et surtout qu'elle trouve bien dommage qu'il se persuade encore d'avoir été victime de plans savamment calculés. Une seule conclusion s'impose : des informations qui manquent de clarté à une époque peuvent avoir de bien embêtantes conséquences.

Messieurs, un conseil, si vous devez un jour faire un cadeau de plusieurs centaines d'euros à votre compagne, faites-le mettre à son nom, cela évitera tout revirement de situation et changement d'avis en cas de séparation. Une casserolle, une cuillère arf.... Le principe est le même pourtant mais lorsqu'on est matérialiste, les objets de valeur deviennent  bizarrement le centre d'intérêts... financiers bien entendu. Ou mieux... lorsque vous déménagez, emportez tout ce que vous estimez vous appartenir, discutez à ce moment-là. Mais ne dites pas à votre (ex)compagne que vous lui faites un cadeau pour le lui reprendre un an et demi après...

Si j'avais dû reprendre dans ma vie tous les cadeaux de valeur que j'ai faits... Quelle drôle de mentalité !

EPILOGUE :

Je ne savais comment aborder ce sujet, comment lier entre eux les éléments de cette lamentable histoire. Mes mots sont durs et humoristiques à la fois parce qu'autant je suis amusée du ridicule de certaines choses, autant je suis amère pour d'autres. De jour en jour je rumine, de jour en jour j'analyse. En-dehors du fait de ravaler mes larmes à constater cet échec relationnel, je voudrais tirer une croix sur la ragotmania qui monte qui monte qui monte... STOP.... Un peu d'air... Merci...

Caresses76.

to translate this page : http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

Publicité
Commentaires
Publicité
C@RESSES76
  • Ce blog était avant à caractère sexuel. Ce n'est plus le cas. Je conserve le côté érotique dans certains albums mais si vous vous arrêtez ici, merci de vous attarder prioritairement sur ce que j'écris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité